2 Rue de la Patrie, 30300 Beaucaire
Disponible de 8h30 à 19h30

Consultations à distance disponibles ! (Whatsapp et Skype)

Christophe Nouridjan
PSYCHOTERATHEUTE ET ENERGETICIEN à Beaucaire

Consultations à distance disponibles ! (Whatsapp et Skype)

 
Disponible de 8h30 à 19h30
 
 
2 Rue de la Patrie, 30300 Beaucaire
Christophe Nouridjan
PSYCHOTERATHEUTE ET ENERGETICIEN à Beaucaire

EN CABINET, À VOTRE DOMICILE, A DISTANCE , PAR SKYPE WATSAPP

Sophrologie à Beaucaire (30300)

Votre sophrologue

Christophe Nouridjan

La Sophrologie permet de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. Elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Origine

La Sophrologie a été développée dans les années ‘60 par le neuropsychiatre Alfredo Caycedo. Cette pratique est inspirée du meilleur de techniques occidentales comme orientales : hypnose, méthode de relaxation, technique de suggestion positive, méditation, yoga et zen… Définition Le terme Sophrologie, inspiré du grec ancien, signifie étude de l’harmonisation de la conscience (sôs : harmonieux; phren : l’esprit; logos : science).

La Sophrologie agit à la fois sur le corps, le mental et les émotions grâce à des exercices de respiration, de détente musculaire et d’images mentales. Il y a deux familles d’exercice :

-les exercices de relaxation dynamique qui sont des mouvements doux   * seules contre-indications : la schizophrénie et la psychose. 

  • Les exercices de relaxation dynamique qui sont des mouvements doux

* seules contre-indications : la schizophrénie et la psychose. 

MES SPÉCIALISATIONS


  • Mieux-Être au quotidien
  • Préparation mentale
  • Traitement médical et réeducation
  • Addictions, comportements pathologiques

S’arrêter là dans la description de la sophrologie me paraitrait théorique et quelque peu restrictif. Je vais vous faire part de ma vision de la sophrologie, de la manière dont je l’ai vécue.

Pour ma part, ce que je trouve intéressant, c’est ce que l'ou la sophrologue en fait, c’est-à-dire sa manière de la pratiquer, de la vivre et de la transmettre. La sophrologie s’avère être un outil puissant permettant à la fois de gérer son stress, d’apprendre à se connaître et à se ressourcer. Nous sommes tous susceptibles d’en avoir besoin à différents moments ou étapes de nos vies.

Je décrirais la sophrologie comme un moyen mis à notre disposition nous permettant de devenir autonome dans la gestion du stress, de s’adapter en permanence à tout ce que nous vivons.

La sophrologie: Un chemin vers la sérénité, l’harmonie, l’équilibre, le bien être, l’épanouissement…

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.